Le chapeau est l’accessoire de mode le plus important pour les hommes. Au printemps, en été, en hiver et en automne, les chapeaux changent en fonction du temps pour que vous soyez toujours protégé. Cet article vous présentera les nombreux types de chapeaux pour hommes qui sont également portés par les femmes. Ils ont résisté à l’épreuve du temps et ont été portés par un grand nombre de personnes célèbres depuis des siècles. Petit tour d’horizon sur ces chapeaux.
Les panamas : des chapeaux populaires auprès des deux sexes
Les chapeaux Panama sont des chapeaux de paille à large bord. Les chapeaux paris ont également ces caractéristiques. Protégez-vous du soleil en été avec style à l’appui ! Paul Newman, Humphrey Bogart, Brad Pitt, Vanessa Paradis et même Kylie Jenner ne sont que quelques-unes des célébrités qui l’ont adopté.
A lire également : Comment choisir la baignoire pour bébé avec plus de confort et de sécurité ?
Dans le meme genre : Découvrez le meilleur coffret dégustation de whisky
Le Canotier
Le Canotier est une casquette à bords plats, ornée d’un ruban de rubis. Il est apparu dans les années 1880, lorsque la protection solaire est devenue une priorité pour les sportifs. L’origine du nom est incertaine, certains disent qu’il a été donné par les bateliers parisiens qui le portaient. Bien qu’elle ait été adoptée par de nombreux groupes socio-économiques au fil des ans, la pose décontractée est désormais considérée comme un symbole de sophistication.
A lire également : Feng Shui : harmoniser son intérieur pour une meilleure vie
Le Haut de Forme
Le Haut de Forme est un chapeau doté d’une couronne cylindrique à la fois large et haute, ainsi que d’un bord froncé et de bords arrondis. S’il est un symbole de statut social lors de sa création au début des années 1800, il deviendra banal dans les années 1930. Aujourd’hui, les personnes qui la portent ont moins de chances d’être vues avec, à l’exception des occasions royales et des déguisements.
Lire également : Quel pyjama adopter pour une reposante nuit ?
Le bibi
Le bibi est un petit couvre-chef qui se situe en dessous du chapeau en termes de hauteur. Il peut être décoré d’une ceinture de tulle, de plumes ou de fleurs, entre autres. Il est fixé sur la tête à l’aide d’un peignoir, d’épingles, d’un serre-tête ou d’un élastique.
Le chapeau cloche rétro
Les bords du chapeau cloche dissimulent et enveloppent le visage de la personne qui le porte. Celui ou celle qui le porte y ajoute un air de mystère. Dans les années 20, le chapeau Cloche était un style populaire, surtout chez les hommes qui préféraient une coupe plus masculine. On a récemment pensé à des modèles comme celui de Leighton Meester grâce à son rôle dans la série télévisée américaine Gossip Girl.
Trilby
Trilby est un modèle de chapeaux qui a les bords courts (moins de 5 cm) et relevés. Le nom Trilby est tiré d’un roman de l’écrivain britannique George du Maurier. Ce type de chapeau ne possédait pas de nom à l’époque. Grâce à sa popularité au fil des années, on l’appelle l’héroïne. C’est donc un chapeau le plus célèbre et le plus porté.